Coworking de l'équipe d'une entreprise

Le vendeur ou le conseiller de vente se charge de proposer des ventes et/ou des services avant le paiement par le client.

Le métier de Vendeur H/F

MISSIONS


Le métier de vendeur s’effectue dans tous types de magasins, boutiques ou grandes surfaces, et dont les tâches dépendent de la taille des locaux. Il est chargé d’approvisionner les rayons de sorte à ce que les produits soient sans cesse présents. L’étiquetage des produits est aussi important pour signaler le prix, ainsi que leur mise en valeur. Enfin, le vendeur doit pouvoir conseiller ses clients et de ce fait connaître parfaitement chacun des produits avant de procéder au passage en caisse.

PROFILS

Le recrutement de vendeur requiert l’obtention d’un CAP « Employé de commerce multi spécialité », d’un Bac pro « Commerce », ou d’un BTS « Management des unités commerciales ».
Si vous être capable de développer une argumentation de vente solide et adaptée, et que vous avez une aisance à l’oral, des offres d’emploi de vendeur sont à pourvoir.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Conseiller commercial, Conseiller de clientèle, Commercial itinérant, Conseiller en vente, Employé de commerce, Employé de libre-service